- Le badminton est le sport de raquette le plus rapide : le record de vitesse étant détenu par un chinois, Fu Haifeng vedette du double messieurs chinois, dont le smash a été chronométré à 332 km/h. Ce record a été enregistré lors de tests à l’occasion de la Surdiman Cup, disputée à Pékin.
- Chez les dames, c’est aussi une chinoise Huang Sui qui a fait le smash le plus rapide, 246 km/h.
- C’est le deuxième sport exigeant la plus grosse dépense énergétique (derrière le hockey sur glace), à titre de comparaison, un match de badminton est environ 5 fois plus intense qu’un match de tennis.
- Au moment de la frappe, le volant peut atteindre la vitesse de 300 km/h.
Le badminton est un sport qui se pratique en salle et nécessite un équipement particulier. La tenue d’un joueur se compose d’un tee-shirt et d’un short réglementaires lors d’un tournoi. Il a besoin également d’une raquette et d’un volant.
Un volant est composé de 16 plumes d’oie fixées à une tête en liège. Son poids est de 4,75 g à 5,5g. Celui-ci influe sur la vitesse du volant.
Les meilleurs volants sont ceux fabriqué à partir de plumes de l’aile d’une oie.
Une raquette moderne pèse environ 90 g et mesure jusqu’à 68 cm de long et 23 cm de large.
Enfin, un terrain mesure 13,40 m sur 6,10 m (en double), et 5,20 m (en simple), et le filet est d’une hauteur de 1,55 m sur les côtés et 1,52 m au centre.